décoration

Décoration au style mille et une nuits

Décorer sa maison au style oriental est actuellement très tendance. Il y a ceux qui le font juste par passion, et d’autres pour une raison bien précise comme le vouloir de le louer plus tard.  

Les bases de la décoration orientale

L’intérieur d’une maison au look oriental est plein de vie car elle est très colorée. A la base, si vous voulez réussir une décoration orientale, vous devriez revêtir vos murs. Pour le faire, il est conseillé de recourir à professionnel du BTP spécialisé sur les constructions orientales. Après les murs finis, il vous faut maintenant acquérir des rideaux. Pas du tout cher, ils ne coûtent que 15 euros en moyenne. Pour ce qui est des meubles, si vous avez le budget, ce serait vraiment idéal de vous procurer des meubles typiquement orientaux. Et si vous êtes perfectionniste, vous pouvez également changer toutes vos vaisselles habituelles par des ustensiles importés d’inde ou du Maroc.

Concernant l’extérieur de la maison, c’est bien plus complexe. Si vous vivez dans un appartement, il est quasiment impossible de de faire. Toutefois, si c’est une maison entière, il est bien possible de faire quelques aménagements. Il vous est par exemple possible de relooker votre balcon, en France, il y a une entreprise qui propose ce type de service pour seulement 350 euros.

salon-oriental

Vous pouvez louer votre maison

Avoir une maison décorée au style oriental n’est pas seulement un concept original, il peut également être lucratif. Grâce aux sites tels Air BnB, vous pouvez louer votre maison pour diverses occasions telles un mariage oriental. Pour satisfaire vos locataires, vous pouvez même garnir votre garde robe de vêtements orientaux (Djellaba, sari, robe dubai…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *