Maison

Service de désinsectisation

désinsectisation

Notre service de désinsectisation sur Paris permet d’éliminer efficacement certains arthropodes nuisibles, principalement des insectes, par des méthodes conjuguant action chimique et mécanique. Nous avons l’expertise pour mettre en place des mesures d’assainissement destinées à prévenir et à contrôler la présence de certaines espèces d’arthropodes.

Les objectifs de la désinsectisation

Toutes nos solutions ont pour finalité de rendre votre espace sain. A cet effet, nous intervenons pour éliminer :

  • les insectes volants ;
  • les arthropodes marcheurs ;
  • les arthropodes hématophages ;
  • les arthropodes ravageurs.

La plupart de ces espèces sont des insectes, même si certaines sont spécifiquement classées dans la catégorie des parasites arachnides et des crustacés. Les insectes les plus courants considérés comme étant nuisibles à votre santé sont : les fourmis, les guêpes, les puces, les araignées, les charançons rouges, les moustiques, les cafards, les punaises de lit, etc.

L’objectif principal de notre traitement de désinsectisation est d’éradiquer la population des arthropodes en fonction de la zone concernée. Nous intervenons pour tout type d’installation ou de locaux à usage privé ou public, les logements et tout espace utilisé pour le stockage ou la consommation de produits alimentaires.

Notre expertise en tant que prestataire pour les entreprises fait de nous, le leader du secteur dans la ville de Paris. Nous intervenons dans les industries pharmaceutiques ou dans les hôpitaux. La désinsectisation est aussi possible dans les musées où il est important d’accorder une attention particulière aux ravageurs, termites, coléoptères et autres insectes de bois afin qu’ils ne ruinent pas les œuvres.

Avant de commencer le traitement de désinsectisation, nous étudions chaque cas en fonction de son ampleur, du type d’insectes et de l’ergonomie ; l’insecticide le plus approprié et la périodicité du traitement sont alors définis. Toutes ces études préalables sont importantes afin d’éviter que les insectes ne développent une immunité contre le traitement. Nos produits et nos méthodes sont certifiés pour éviter les risques potentiels qui pourraient affecter les hommes, les animaux et l’environnement.

Notre travail se décline en plusieurs étapes :

  • L’inspection des installations pour l’identification des espèces à combattre ;
  • L’étude des facteurs environnementaux qui suscitent ou favorisent la croissance du parasite ;
  • Le diagnostic de la situation, en présentant des propositions d’activités chimiques et/ou biologiques. Nous conseillons le client, selon le diagnostic du problème, sur le traitement adéquat ;
  • La phase de la mise en place du traitement ;
  • Le contrôle et le suivi ;
  • L’élaboration d’un plan général d’hygiène si les circonstances et les caractéristiques de la société le nécessitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *