Maison

Tout savoir sur l’infestation des punaises de lit ?

Les punaises de lit ou puce de lit est un petit insecte qui se nourrit de sang humain. Elle se manifeste durant la nuit, ces piqures sont vraiment dangereuses car elle laisse des traces rouges et peuvent provoquer des démangeaisons mais pour d’autre cas cela peut causer une réaction d’allergique.

Comment trouver les punaises de lit ?

Les puces de lit en tendance à se cacher sous le lit pour pondre leurs œufs et de se rapprocher de sa nourriture. Le jour, elles ne se montrent pas car elles ont peur de l’éclairage.  En général, elles peuvent se cacher dans tous les recoins de la maison. Même si ces insectes sont visibles à l’ œil nue, on peut discerner leur présence grâce aux traces de sang et des taches noires qu’elles laissent. Donc, pour les repérer il faut défaire  votre lit  et de bien inspecter sous le matelas. Il faut aussi inspecter tous les recoins et les espaces communs de la maison à l’aide d’une lampe car elles ont l’habitude de se cacher dans le noir.

Comment venir à bout des punaises de lit?

Pour venir à bout de ces punaises de lit, il faut accéder à des méthodes efficaces et simples. Il faut bien entretenir la propreté de votre maison, pour cela il est nécessaire de tout nettoyer  et de désinfecter la maison par l’utilisation des insecticides. Il faut aussi laver tous les linges et les repasser, il vous faut  procurer des appareils électroménagers comme par exemple  un aspirateur, un nettoyeur vapeur car celui-ci peuvent tués les puces ainsi que ces œufs donc c’est l’idéale pour les tués. Il vous faut aussi un lave-linge, un sèche-linge, une lampe torche et de réparer ou de déboucher tous les fissures et les trous qui se trouve dans  la maison. Il est possible aussi de faire appel à un expert dans le domaine car celle-ci est plus fiable et rassurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *