Non classé

Installation électrique : pourquoi choisir un télérupteur?

le-telerupteur

Pour les chambres suffisamment grandes ou allongées, l’usage d’un télérupteur est utile pour commander l’allumage et l’extinction de la lumière. Un nouveau dispositif utile pour vous faciliter la vie et vous épargner des allées- retours avant de pouvoir contrôler vos luminaires.

Le télérupteur, le dispositif au multiple avantage

Pour les pièces exagérément vastes, l’interrupteur classique et le circuit va-et-vient ne suffisent plus pour éteindre et allumer la lumière. Sinon, on est obligé de faire beaucoup de déplacement pour manœuvrer l’interrupteur. Grâce à l’élaboration du télérupteur, il est possible d’allumer la lumière par intermédiaire de plusieurs boutons poussoirs installés le long du mur. On peut avoir plusieurs points de contrôle simultanément, on peut atteindre jusqu’à une dizaine de bouton poussoir. Peu importe le bouton qu’on utilise la lumière peut s’allumer et s’éteindre n’importe où dans la pièce. C’est un ensemble de circuit ingénieusement élaboré.

Le télérupteur, des inconvénients à prendre en considération

Comme toute chose, le télérupteur met en évidence quelques inconvénients. La mise en place du système reste hors de portée de tout le monde. L’ensemble du système consomme plusieurs mettre de fil électrique. Il requiert beaucoup de travaux, en plus il faut aligner tous les boutons à la même hauteur pour assurer plus d’esthétisme.
En cas de panne, il serait plus difficile de localiser l’origine du problème. Si on réussit à le trouver il prendra beaucoup de temps.

L’installation d’un télérupteur, le travail des professionnels expérimentés

Contrairement au circuit classique qu’on utilise couramment, le télérupteur est un peu difficile à élaborer sans une certaine compétence particulière. L’installation du disjoncteur, des câblages, de la lampe, demeure accessible. Cependant, c’est le raccordement entre les différents composants du système qui est la source du problème. Bien sûr, on peut s’appuyer sur le plan de montage pour l’installation mais c’est un vrai casse-tête. Si l’idée d’utiliser un télérupteur pour contrôler vos luminaires vous séduit, il est préférable de demander l’aide des experts. Dans le Val-d’Oise, vous pouvez compter sur l’intervention d’électricien Vauréal pour vous aider à la conception et à l’élaboration de l’ensemble de vos circuits. Leur intervention ne se limite pas à votre télérupteur, il peut vous aider à régler tous vos soucis électriques : l’automatisation de votre porte de garage ou vos portails, rénovation de vos installations électriques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *