Non classé

Les différentes solutions pour déboucher l’évier

plombier-travail-evier

Différentes techniques permettent aujourd’hui de déboucher l’évier de cuisine. Si l’utilisation de certains produits et d’outils tels que la ventouse ou le furet permet d’éliminer les bouchons, certaines situations plus complexes nécessitent l’intervention d’expert. Technique classique et professionnel, voici tout ce qu’il faut savoir pour déboucher l’évier.

Les techniques classiques de débouchage de l’évier

L’évier de cuisine est sollicité plusieurs fois dans une journée. À force de laisser s’y échapper des restes d’aliments et d’utiliser différents produits, l’évier finit par se boucher. Pour déboucher l’évier, il suffit d’utiliser des produits que l’on utilise au quotidien, tel que de l’eau chauffée associée à du savon ou du vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate de soude.

Si le bouchon persiste, des outils aussi bien utilisés par les plombiers que les bricoleurs amateurs peuvent permettre d’extraire l’amas de déchet dans l’évier. L’outil classique de débouchage est la ventouse qu’il faudra placé en dessus l’évier. Par une pression et un va-et-vient, cet équipement pourra extraire le bouchon.

Après ces différentes astuces, il reste encore le furet, un autre outil qui permet de soustraire le bouchon dans l’évier grâce au bout griffé de cet équipement. En insérant le furet dans l’évier et en atteignant le bouchon, cet outil va extraire ou détruire le déchet grâce au bout griffé. Toutefois, même après avoir utilisé toutes ces techniques, il arrive que l’évier reste boucher. Dans ce cas, il faudra faire appel à un professionnel qui connait plusieurs autres techniques pour déboucher l’évier.

Les techniques de professionnel pour déboucher l’évier

Quel que soit le niveau de la complexité du bouchon dans un évier, le professionnel dispose de plusieurs autres techniques, plus efficaces pour l’éliminer. Pour tout savoir sur les multiples techniques de professionnel, consultez ce site https://mon-plombier-bois-colombes-92.com qui explique notamment comment il faut déboucher l’évier en démontant le siphon.

En effet, cette technique qui consiste à atteindre l’amas de déchet grâce au démontage du siphon est simple et efficace. Il faudra toutefois à la fin de l’opération s’assurer de remettre en place le siphon en s’assurant de sa parfaite étanchéité.

L’autre technique également utilisée par les professionnels consiste à pratiquer l’hydrocurage ou l’injection d’eau à haute pression afin d’éliminer progressivement les amas de déchet dans l’évier. Cette solution permet non seulement de déboucher l’évier, mais aussi éliminer tous les amas et débris de déchet pouvant se trouver dans le système d’évacuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *