Maison

Choisir le meilleur moyen de déboucher les conduits d’eau

canalisation bouchée

La formation de bouchon dans nos conduits d’évacuation d’eau : c’est le genre de  situation qu’on ne peut guère éviter malgré toutes les précautions qu’on prend.A un certain moment, le bouchon en question empêche l’écoulement normal des eaux usées entraînant l’apparition d’eau stagnante dans nos appareils sanitaires.

Se débarrasser des bouchons, plus d’unesolution à votre disponibilité

Il existe plus d’un moyen de déboucher nos conduits d’évacuation d’eau. Ces moyens sont tous efficace à quelques exceptions près mais cela dépend de l’état du bouchon.

  • Dégagement du bouchon à l’aide d’une ventouse : c’est le moyen le plus utilisé. Il n’exige pas beaucoup de travail. Il suffit de verser de l’eau dans l’appareil, de mettre la ventouse sur le trou d’évacuation et d’effectuer une succession de pression et d’aspiration jusqu’à l’évacuation du bouchon.
  • Une intervention au niveau du siphon : pour assurer une intervention efficace, il suffit de démonter le siphon pièce par pièce, d’enlever les détritus et de réassembler le siphon.
  • L’usage d’un furet: pour cela, il faut enlever une partie du tuyau ou du siphon et d’y insérer le furet en faisant tournant sa manivelle. La tête du furet va percer le bouchon ou ramener les détritus en surface et va permettrele dégagementdu tuyau.
  • Si vous n’avez pas un furet, on peut utiliser un tuyau d’arrosage. On doit le brancher à un robinet,  l’introduire dans les conduits et ouvrir le robinet pour évacuer les bouchons.

Dénouement de vos soucis de plomberie via des professionnels

Quand les tuyaux sont bouchés, à un certain stade, les eaux usées remontent en surface et sont accompagnées d’immondice et d’odeur nauséabonde. Une situation qui est assezcontrariante : le genre capable de limiter notre confort au quotidien.
Si vous êtes confronté à ce genre de souci, désormais vous savez quoi faire. Vous pouvez vous appuyer sur ces quelques consignes pour le régler efficacement. Autrement, si le temps vous manque, l’aide des spécialistes ne vous serait pas de trop. Remettez entre les soins du plombier Boulogne-Billancourt, le débouchage et la révision de vos conduits d’eau. Le groupe peut  également vous aider à résoudre tous vos soucis de plomberie au moindre détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *