actualité

Les métaux tendance des bijoux pour hommes

À part la bague en or, les hommes n’avaient qu’une poignée de choix pour choisir un métal pour leur alliance. L’or, l’argent et le platine sont tous d’excellents métaux, mais avec l’avènement des nouvelles technologies, ils ont été rejoints par un tas de nouvelles alternatives. Les grands créateurs ont aujourd’hui misé sur d’autres matières pour réaliser des bagues incroyablement originales. Les options sont grandes, mais avec tant de choix, il peut être difficile de savoir lequel est le mieux pour vous. Découvrez dans cet article les nouveautés de la bague pour homme.

Titane

Le titane est un excellent métal pour les anneaux d’engagement. Un poids très léger qui est sa principale caractéristique et l’une des raisons pour lesquelles il est utilisé si fortement dans la fabrication.

Il résiste bien aux rayures, et il est à la fois hypoallergénique et biocompatible. Le titane est plus fort que l’acier, mais plus léger que l’aluminium. Il est livré dans différentes nuances qui ont des propriétés différentes comme la dureté et la ductilité.

Dans l’ensemble, le titane est un très bon choix pour une bague de mariage. Il a un look contemporain, un prix abordable, confortable, ce qui en fait un anneau exceptionnel à porter tous les jours .

Tungstène

Le bijou en carbure de tungstène a un bon poids à elle comme l’or et le platine, mais il est beaucoup plus abordable.

Les bagues pour homme en carbure de tungstène sont extrêmement résistantes aux rayures.

Le tungstène ne se plie pas hors de la forme en raison de sa dureté qui peut être une caractéristique de sécurité dont nous discuterons plus tard.

Il est hypoallergénique, afin que les personnes souffrant d’allergies à certains bijoux puissent généralement le porter sans problème.

Le tungstène est un métal dense, ce qui lui donne la sensation de haute qualité telle avec l’or ou le platine. Les anneaux de mariage de tungstène sont extrêmement durables, plus que l’or, le palladium, l’argent ou le platine.

Cobalt

Les bijoux en chrome cobalt ressemblent plus à l’or blanc ou au platine. Le chrome cobalt est plus dur que les métaux précieux comme le platine, l’or et l’argent.

En raison de sa dureté, il résistera aux rayures et à l’usure. Une bague en chrome cobalt est naturellement hypoallergénique et biocompatible.

Les bijoux en cobalt se composent du même alliage de chrome de cobalt de l’industrie médicale qui est utilisé pour sa force extrême et sa haute résistance aux rayures.

Le cobalt est allié avec d’autres métaux, en particulier le chrome, pour augmenter sa durabilité et ses propriétés d’usure. Si vous aimez le look de l’or blanc, le cobalt sera parfait.

Bois

Vous ne pouvez pas penser au bois lorsque vous envisagez un métal alternatif pour votre anneau, mais aujourd’hui il y a quelques excellentes options qui valent certainement la peine de connaitre.

Le bois est parfait pour la réalisation d’une bague, résistant aux rayures, hypoallergénique, légère, et très confortable à porter. Il est extrêmement dense et se termine à une surface exceptionnelle, brillante et rouge.

En bois marronnier, bubinga, mallee australien, amboine ou grenadille d’Afrique, il existe autant de bois naturel pour  donner un résultat parfait. Résistant au feu et des motifs distinctifs, la bague en bois est très recherchée.

Il peut être travaillé à une finition très lisse, polie et durable qui le rend idéal pour les bijoux de tous les jours comme les bandes de mariages. De nombreux anneaux sont faits de bois de sang incrusté ou de bois de loupe.

Le titane, le cobalt, l’argent et d’autres métaux peuvent être incrustés de bois pour créer un look moderne avec une touche naturelle.

Céramique

Les bijoux en céramique, comme beaucoup de «métaux alternatifs» sont légers, hypoallergéniques, et résistants au ternissement. La céramique de qualité bijoux est également appelée carbure de titane.

Le carbure de titane en céramique est très dur et utilisé comme protecteur de chaleur dans les navettes spatiales.  Vous pouvez le nettoyer en essuyant les bijoux avec un chiffon humide et en le séchant avec un chiffon non pelucheux.

Les bijoux en céramique sont solides et résistants aux rayures. Les bijoux en céramique ont généralement une finition lisse et brillante. Il peut également être fait dans presque n’importe quelle couleur possible.

Les bagues en céramique sont disponibles dans de superbes couleurs noires à très créatives et peuvent être trouvées dans une variété de finitions de mat.

Oxyde de Zirconium

Le zirconium est un élément naturel qui commence par une couleur argentée. Le zirconium est ensuite traité thermiquement et exposé, l’oxyde à une couleur noire riche.

La couche d’oxydation ressemble beaucoup à une céramique qui est aussi dure que le saphir. La couleur noire est permanente, ce qui en fait sa particularité.

Le zirconium est actuellement le seul bijou noir permanent qui est assez réalisable pour permettre le réglage du diamant ou d’autres gemmes. Les bagues en zirconium noir sont incassables.

La couche noire de zirconium peut être conçue pour créer des conceptions à deux tons, et il se marie bien avec de l’or et d’autres matériaux pour un design très créatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *