Comment le double vitrage est réellement insonorisant
Dans quelle mesure le double vitrage est efficace pour réduire le bruit. L’augmentation de la pollution sonore à la maison peut avoir un impact réel sur votre santé et votre bien-être, ainsi que ceux de votre famille. Ainsi, réduire la pollution sonore réduira non seulement le stress, mais cela peut également améliorer votre système immunitaire et votre qualité de sommeil, ainsi que votre mémoire. Alors que l’efficacité énergétique est à l’ordre du jour de nombreux propriétaires et que d’autres arguments de poids plaident en faveur du triple vitrage, vaut-il la peine d’investir dans cette alternative performante ?
De combien le double vitrage réduit-il le bruit ?
Le double vitrage réduit parfaitement le bruit de l’extérieur, car les deux vitres et le gaz entre eux absorbent les vibrations sonores et atténuent la transmission du son. Capable de réduire le bruit de 20 à 65 %, le double vitrage de qualité est capable de réduire les niveaux sonores jusqu’à 35 décibels. De plus, grâce à leur excellente étanchéité, les cadres en PVC peuvent contribuer à atténuer encore plus les vibrations sonores. Le double vitrage pour une excellente réduction du bruit, ainsi qu’une protection contre les chocs pour ceux qui nécessitent un verre durable.
Qu’est-ce qu’un décibel et comment est-il mesuré ?
Les décibels (dB) mesurent l’intensité sonore plus la valeur en dB est élevée, plus le bruit est fort dans la maison. Lorsque la force du son augmente, le volume de ce son augmente également. Sachez que le vitrier peu installe un vitrage afin de réduire ce décibel. De ce fait, pour un environnement extérieur calme, l’installation de double vitrage standard avec réduction acoustique simple est recommandé. Pour un environnement extérieur bruyant, il peut effectuer l’installation de double vitrage feuilleté avec réduction acoustique renforcée de 36 dB. Des zones qui bénéficieraient d’un vitrage sont nombreuses : maisons à proximité de routes et d’autoroutes très fréquentées, les maisons à proximité des aéroports, les maisons à proximité des lignes de train, les maisons à proximité des écoles/pubs/restaurants, les cloisons intérieures de bureaux/salles de réunion, les vitrages suspendus affectés par l’impact des fortes pluies.
Le triple vitrage est-il plus efficace pour réduire le bruit ?
Le triple vitrage est incroyablement économe en énergie, cependant, le double vitrage est souvent préféré pour atténuer le son, car le triple vitrage peut en fait amplifier le son en raison des vibrations sur la vitre interne. Passant naturellement plus de temps à la maison ces dernières années, le besoin d’une maison calme et paisible est devenu une priorité pour beaucoup. Le double vitrage a subi divers tests acoustiques pour évaluer sa capacité à réduire les nuisances sonores, capable d’empêcher les décibels élevés d’entrer dans le bâtiment.