Maison

En savoir plus sur le plombier !

plombier

Le plombier, qu’on peut également appeler installateur sanitaire, est un artisan dont la spécialité couvre aussi bien les installations de plomberie que de chauffage et de gaz. Découvrez ici les différentes missions du plombier.

Activités liées à la plomberie

Le plombier Paris est le spécialiste de l’installation des réseaux de distribution et de traitement d’eau froide sanitaire, mais aussi de production et de distribution d’eau chaude sanitaire. Vous pouvez également faire appel à un plombier pour :
  • Mettre en place et raccorder des éléments sanitaires comme les w.c., le lave-mains, l’évier, le lavabo ou la baignoire ;
  • Effectuer des travaux de ventilation et d’aération au niveau des canalisations ou de certaines pièces ;
  • Entretenir, réparer ou dépanner des installations.

Le dépannage sanitaire

Le dépannage sanitaire représente une part importante des missions du plombier. Il peut s’agir de :
  • Détecter et réparer une fuite d’eau ;
  • Déboucher des canalisations ;
  • Déboucher une fosse septique ;
  • Dépanner un chauffe-eau ;
  • Réparer une chaudière.
Le plombier doit être prêt à réaliser des interventions de dépannage en urgence. Certaines entreprises de plomberie proposent ainsi à leur clientèle un service de dépannage disponible 24 h/24, et ceci, peu importe le jour de la semaine ou de l’année.

Activités liées au chauffage

Le plombier-chauffagiste installe, entretient et change toutes sortes de systèmes de chauffage, qu’il s’agisse du chauffe-eau (gaz, électrique, solaire), de la chaudière (au fioul, au sol ou murale). On peut également faire appel à lui pour mettre en place le circuit de chauffage que composent les radiateurs chauffage central et la tuyauterie. Il se charge d’entretenir le circuit de chauffage en procédant à des opérations de détartrage et de désembouage. Bien entendu, il est tout à fait en mesure de réaliser les remplacements de pièces défectueuses qui s’imposent au niveau de la chaudière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *