décoration

Meilleurs conseils pour créer une décoration vintage et rétro

Vous souhaitez changer un peu votre intérieur et hésitez sur le style de décoration à adopter ? Pourquoi ne pas tenter le décor vintage et rétro ? Très original, ce style s’adapte très facilement dans notre intérieur aujourd’hui. En effet, avec les bonnes règles et les accessoires adaptés, vous pouvez apporter une touche de vintage dans votre intérieur sans problème. Pour vous aider, on vous propose de découvrir ici quelques conseils pour une décoration vintage et rétro plus tendance.

Opter pour des meubles de style industriel

Parmi les styles vintages les plus tendance, le look industriel revient en force. Ainsi, les meubles sont les éléments parfaits pour apporter cette touche particulière à votre décoration. De plus, le mobilier design industriel vintage permet également de créer un côté loft américain à votre intérieur. Par exemple, vous pouvez choisir le bureau industriel pour un espace de travail unique ou aussi une grande table en bois et métal pour la salle à manger.

Plusieurs autres meubles peuvent être ajoutés pour être dans le thème de l’industriel vintage. En effet, vous avez l’étagère industrielle pouvant être en bois et en métal ou également en inox. Aussi, la chaise d’atelier ou le tabouret à dossier sont sans aucun doute de grands classiques pour un décor industriel. Avec un mélange de bois et de métal à travers ces différents mobiliers, vous pouvez parfaitement créer un intérieur vintage dans une ambiance d’usine de l’époque de l’industrialisation.

Adopter des couleurs vives et pop des années sixties

Pour apporter brillamment une touche vintage à votre intérieur, il faut savoir utiliser les bonnes couleurs. Pour un décor qui rappelle les années sixties, les couleurs vives sont très présentes. Que ce soit sur le mobilier, les accessoires de décoration ou encore le carrelage, on ose les couleurs tapantes comme la couleur orange, le jaune ou encore le rouge. Aussi, les motifs graphiques sont très conseillés si vous voulez adopter ce style rétro et vintage.

Toutefois, pour ne pas tomber dans la ringardise et le too much, pensez à tempérer votre décor avec des teintes neutres. Par exemple, si vous optez pour un fauteuil ou un canapé de couleur orange rétro, il est conseillé de contraster avec un ton plus neutre comme le blanc ou le gris sur le reste du mobilier. Ainsi, pour réussir votre décoration, n’hésitez pas à ajouter tout de même des couleurs neutres et douces pour moderniser un peu l’ensemble.

Choisir les accessoires de décoration vintage

Un dernier conseil pour créer une décoration vintage chez vous : savoir choisir les bons objets décoratifs. Si vous aimez faire le tour des boutiques vintage, les brocantes ou le marché aux puces, vous pouvez trouver facilement LA pièce qu’il vous faut. En effet, la récup’ est la meilleure façon d’accessoiriser votre intérieur rétro et vintage.

Une affiche tape à l’œil des années sixties, une suspension pour un luminaire d’époque ou encore une lampe vintage industrielle, vous avez le choix. Selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez aménager un décor unique et stylisé en choisissant des objets qui vous plaisent et qui vous ressemblent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *