Maison

Comment faire un bon choix de cuve à fioul ?

maisons

Le choix d’une cuve à fioul pour une nouvelle installation ou un remplacement demande énormément de réflexion. Afin de vous aider dans votre prise de décision, voici de précieuses informations qui vont certainement vous être utiles.

Choisir entre cuve à fioul aérienne et enterrée

Vous pouvez choisir d’enterrer votre cuve à fioul à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Cette option vous permet d’économiser de l’espace, mais elle nécessite des travaux d’aménagements plus ou moins couteux. L’option la plus facile et la plus abordable reste la cuve aérienne puisqu’il vous suffit de la disposer sur le sol.

Pour une installation à l’intérieur de votre habitation, vous bénéficiez d’un large choix de cuve à fioul dans le commerce. Un réservoir à double-paroi vous offre l’avantage de ne pas utiliser ou construire un bac de rétention. Pour information, celui-ci vous permet d’éviter une fuite risquant de se déverser sur le sol.  Faites appel au spécialiste de cuve à Fioul Tourrettes-sur-Loup pour l’entretien de votre cuve.

Cuve à fioul métallique ou plastique?

Les cuves métalliques sont généralement conçues pour répondre aux gros besoins comme celle des agriculteurs ou d’un immeuble par exemple. Ils disposent d’une double paroi offrant une bonne sécurité contre les risques de fuite.

Les cuves à fioul plastiques quant à elles conviennent très bien à un usage domestique. Elles contiennent mieux les odeurs du carburant et ne rouillent pas. De plus, elles coutent moins cher et accaparent peu d’espace. Pour plus de fiabilité, optez pour les cuves à double couche permettant d’écarter les risques de danger en cas de fuite.

Quelle capacité de cuve choisir?

Pour déterminer la capacité idéale de votre cuve à fioul, vous devez vous référer à votre budget et à la quantité de carburant que vous consommez en moyenne par an. En optant pour un réservoir pouvant contenir la moitié de votre besoin annuel, vous évitez de faire le plein trop fréquemment. En vous faisant livrer une quantité plus importante de fioul en une seule fois, vous réalisez une économie non négligeable. Sachez qu’en moyenne, une cuve peut avoir une capacité de 500 à 2 500 litres. Uniquement une autorisation préfectorale vous permet d’utiliser un stockage de plus de 10 000 litres de carburant.

Prix estimatif d’une cuve à fioul

Le prix d’une cuve à fioul dépend de la capacité de celle-ci, du matériau avec lequel elle est fabriquée, et de sa disposition enterrée ou aérienne. Pour une cuve aérienne plastique de 1 000 litres, prévoyez au moins 400 euros contre 700 euros pour une cuve métallique de même capacité. Une cuve métallique enterrée de 1 000 litres quant à elle coute aux alentours de 1 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.