Maison

Les meilleurs conseils pour améliorer la sécurité de votre maison

maison

Votre maison a plus de risques d’être cambriolée qu’une maison ayant mis en place des mesures de sécurité simples.   Voici quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre maison.

 1. Sécurisez toutes les portes et fenêtres

La majorité des cambrioleurs pénètrent par une porte et vous avez plus de risques d’être cambriolé si les fenêtres ne sont pas verrouillées et si les portes extérieures ne sont pas équipées de doubles serrures ou de verrous.  Assurez-vous que les serrures de toutes vos portes extérieures sont adéquates et envisagez d’installer une barre sur les portes pour plus de solidité.  Toutes les fenêtres accessibles doivent être équipées de serrures.  Un serrurier peut vous conseiller sur les solutions de sécurité adaptées à votre propriété, comme l’installation de rideaux métalliques.

2. Remplacez vos serrures

Quand avez-vous remplacé vos serrures de porte pour la dernière fois ? Bien que nous soyons tous coupables de ne pas y penser, les vulnérabilités du mécanisme de la serrure peuvent augmenter les chances que quelqu’un réussisse à s’introduire dans votre maison. La sécurité est facile et ne doit pas coûter cher, faites appel au serrurier pour le remplacement de toutes vos serrures. Avoir des serrures de qualité sur votre porte et vos fenêtres est l’un des moyens les plus simples de protéger votre maison.  Il est important d’avoir des serrures de qualité à la fois sur vos portes et vos fenêtres ou volets roulant lyon pour empêcher toute entrée non autorisée à tout moment. 

3. Gardez les garages et les remises verrouillés et sécurisés

En plus d’être une cible facile pour le vol d’objets de valeur tels que des outils électriques, les garages et les remises contiennent souvent des équipements que les cambrioleurs peuvent utiliser pour entrer dans votre maison.  Des articles tels que des échelles, des barres à mine et des tournevis peuvent tous être utilisés pour forcer l’accès et entrer par effraction.  Assurez-vous que votre remise et toutes les dépendances sont équipées de serrure de haute sécurité, mais également d’un volet roulant.

4. Installez une alarme anti-effraction

Une alarme visible est très dissuasive et les cambrioleurs choisissent souvent une maison sans alarme.   Il est recommandé de changer régulièrement le code.

5. Éclairez votre maison

Installez des projecteurs extérieurs avec des détecteurs de mouvement, qui s’activeront et vous alerteront lorsque quelqu’un se trouve sur votre propriété.  Un cambrioleur veut rester invisible, c’est donc un moyen de dissuasion facile à installer.  Vous devrez peut-être acheter un certain nombre de projecteurs de sécurité pour vous assurer que toutes les zones de votre propriété sont couvertes.

6. Gardez vos objets de valeur en sécurité

Dans le cas où un cambrioleur pénètre dans votre propriété, pensez à conserver vos objets de valeur et vos objets sentimentaux qui ne peuvent être remplacés dans un coffre-fort.  Il existe de nombreux types de coffres-forts domestiques, y compris les coffres-forts muraux et les coffres-forts sous plancher, qui vous permettront de garder vos objets de valeur en sécurité et cachés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.