Maison

Quelques astuces pour retirer une clé cassée

clé cassée

Une clé qui se casse dans la serrure cause souvent une situation désagréable susceptible de bloquer le déverrouillage de la serrure. C’est le genre de situation qui exige l’intervention d’un professionnel. Mais avant de le solliciter, on peut essayer quelques trucs. Voici ce qu’on peut faire avec ses propres moyens :

Les petites astuces

Trombone + pince à épiler

Le trombone redressé et pince à épiler peuvent vous dépanner si le bout de la clé cassée n’est pas enfoncé trop profondément. Essayez de sortir la clé avec le trombone et si une partie émerge au niveau du cylindre, prenez la pince à épiler en y allant tout doucement. Si ça ne marche pas au bout de plusieurs essais, n’insistez pas et envisagez une autre méthode.

La colle

Mettez de la colle sur l’autre moitié de la clé et attendez quelques minutes que ça sèche. Si la colle prend, vous pourrez retirer l’autre moitié. Sinon, passez à autre chose.

Le chewing-gum

Le chewing-gum maché peut également vous permettre de de créer une liaison entre les deux bouts de clé. Il faut envisager cette méthode si la clé est bien enfoncée à l’intérieur du cylindre.

Le démontage

Si tout cela ne fonctionne pas, vous pouvez envisager un démontage de la serrure, si celle-ci est fixée avec des vis. Observez bien si le démontage, mais surtout le remontage sont faisables. Cette méthode vous permettra d’extraire facilement la clé. Toutefois, vous vous exposez au risque d’élargir les trous pour les vis ce qui fragilisera les fixations. Donc, il faut faire très attention et s’abstenir si on a le moindre doute.

Dernière option :  on appelle le serrurier

La dernière et la meilleure option dans ce genre de situation est de solliciter un professionnel. En effet, si les méthodes présentées précédemment ne marchent pas comme il le faudrait, il vaut mieux appeler un artisan serrurier Lyon 9 en qui on a confiance. C’est toujours enrichissant d’essayer de s’en sortir par ses propres moyens mais à un moment, il faut lâcher prise, surtout quand ça prend trop de temps et qu’on sait qu’un artisan peut y arriver en quelques minutes.

Aussi, même si cela peut demander quelques dépenses supplémentaires, il faut se focaliser sur les économies réalisées en matière d’énergie, de temps et on stress que l’on évite à attendre de pouvoir jouir pleinement de sa porte. Finalement, vous réaliserez que l’argent dépensé en valait largement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.