Maison

Fuite de WC, les causes et solutions

toilette salle de bains

Une toilette qui fuit est une toilette qui semble continuer à se remplir d’eau après une chasse d’eau pendant plus longtemps qu’elle ne le devrait. C’est l’un des problèmes mineurs de plomberie les plus courants que nous rencontrons. Souvent, le problème semble si mineur que les propriétaires peuvent le laisser sans s’en occuper. Malheureusement, si vous laissez votre toilette couler trop longtemps, ce n’est plus un problème mineur. Au lieu de cela, il fera augmenter vos factures d’eau, endommagera vos tuyaux, et plus encore. En bref, si vos toilettes ne s’arrêtent pas de couler, elles doivent être réparées.

Une urgence à ne pas négliger

Lorsque les toilettes qui coulent deviennent de vrais problèmes, c’est généralement parce que les propriétaires ne s’en sont pas rendu compte avant qu’il ne soit trop tard ! Pour de nombreux propriétaires, les toilettes qui fuient semblent être un problème si mineur qu’il est difficile de le remarquer. Vous ne voyez pas le problème, alors vous ne faites pas appel au plombier Mougins jusqu’à ce que le problème soit malheureusement beaucoup plus visible.

Problème avec le clapet ou le robinet de la chasse d’eau

Plusieurs problèmes peuvent causer un WC qui fuit, mais le clapet ou le robinet de la chasse d’eau sont toujours les coupables les plus probables. Les clapets ou les valves de chasse s’usent naturellement avec le temps et peuvent donc tomber en panne sur n’importe quelle toilette. Le clapet est la coupelle en caoutchouc située au fond du réservoir. Lorsque vous tirez la chasse, il s’ouvre pour laisser entrer l’eau dans la cuvette. S’il est cassé, l’eau entrera dans la cuvette à plusieurs reprises et le réservoir ne se remplira pas correctement. Le robinet de chasse est le dispositif qui permet de vider le réservoir des toilettes lorsqu’il est plein.

Il y a un problème avec la chaîne du clapet

La chaîne du clapet relie le clapet des toilettes à la poignée des toilettes. Lorsque vous appuyez sur la poignée des toilettes, la chaîne soulève le clapet. Le soulèvement du clapet permet à l’eau du réservoir de tomber dans la cuvette, ce qui déclenche la chasse d’eau. Si la chaîne du clapet est trop longue ou trop courte, elle ne soulèvera pas le clapet correctement. Quoi qu’il en soit, la mauvaise chaîne fera fonctionner vos toilettes trop longtemps. Heureusement, le réajustement de la chaîne de vos toilettes est une réparation rapide et facile pour votre plombier local.

Il y a un problème avec le tube de trop-plein

Il y a un petit tube flexible qui va de votre vanne de remplissage au tube de débordement des toilettes. Lorsque votre réservoir se remplit après une chasse d’eau, ce tube pousse l’eau vers l’extérieur pour remplir la cuvette. Si le tube se débranche ou si le flux est mal dirigé, la cuvette ne se remplit pas et le réservoir ne se vide pas. Les professionnels peuvent remplacer ou refixer les tubes de trop-plein rapidement et facilement.

La poignée de vos toilettes est peut-être corrodée

La corrosion se produit naturellement avec l’âge et l’usure. Tant que la poignée reste en position basse, elle maintient également le clapet ouvert. Tant que le clapet est ouvert, l’eau du réservoir entre dans la cuvette. Le tube de remplissage continuera à ajouter de l’eau pour remplacer cette eau, et les toilettes continueront à fonctionner. Un professionnel réparera ce problème en remplaçant la poignée corrodée de vos toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.